Sélectionner une page

Listes électorales et mises à jour

Sont inscrites dans la circonscription de nos bureaux de vote : sur leur demande, les personnes ayant soit leur domicile, soit leur résidence, soit la qualité de contribuable à Gargas.

Sont désormais inscrites d’office à leur lieu de domicile : les personnes âgées de 18 ans
Les ressortissants des États de l’Union européenne peuvent participer à l’élection des représentants français au Parlement européen ainsi qu’aux élections municipales. Pour ce faire, ils doivent demander leur inscription sur la liste électorale complémentaire, à condition de résider en France et de jouir de leurs droits civiques tant en France que dans leur État d’origine.

Date butoir pour inscription sur les listes électorales et sur les listes complémentaires (pour les ressortissants de l’Union européenne) : 6ème vendredi avant la date du scrutin.

Se présenter en Mairie avec carte d’identité ou carte de séjour, ancienne carte d’électeur et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture Eau, Électricité, Gaz, Téléphone fixe… Bulletin de salaire, Titre de pension, Quittance loyer non manuscrite, attestation d’assurance,etc.).

Par ailleurs, les personnes qui ont déménagé en cours d’année sont appelées à changer de bureau de vote et donc priées de se présenter à la mairie de leur nouveau lieu de résidence.

Élections | service-public.fr