Sélectionner une page

Sports

Équipements

 

Au sein de la commune, des équipements sont à la disposition des nombreuses associations sportives locales, dont l’activité et le nombre ne cessent de croître.

Près des écoles, se trouvent

– un terrain de football enherbé

– deux terrains de tennis sécurisés et un mur d’entraînement

– un gymnase comportant deux salles dont une très grande, des vestiaires et les équipements sanitaires nécessaires.

Le quartier de Castagne comporte un terrain de rugby

Par ailleurs l’environnement naturel immédiat permet de s’adonner à la marche en solo ou en groupe (randonnée, trekking… ) et au cyclisme ou VTT, sports que la proximité de parcours aménagés plus importants et en développement sur la région permet de pratiquer de façon plus intensive.

Les activités actuellement encadrées par les associations sont des plus variées, certaines ouvertes à tous les âges voire aux deux sexes, confortées par des formateurs professionnels et menant même à des tournois :

Tennis, Rugby à XIII, Football, Judo, Tae Kwan Do, Gymnastique adultes, Pilates, Aikido, Kung fu, Ninjutsu, Viet Vo Dao Vovinam, Kikboxing, muay thai, …

ACTIVITÉS PÉDESTRES

Commune du Parc Naturel du Luberon, Gargas, traversée par le GR6, offre également plusieurs circuits aménagés pour le footing et la randonnée en famille.

La situation épicentrale de la commune favorise des activités de groupe vers les plateaux et montagnes alentour (Massif du Luberon, Monts de Vaucluse, …)

CYCLISME ET CYCLOTOURISME

L’environnement de Gargas permet de pratiquer le cyclisme familial et ouvre également à de plus longs parcours.

Renseignez-vous pour emprunter les chemins adéquats

SPORTS EN SALLE

Le Gymnase municipal est équipé d’un espace multi sports qui permet des activités de sports martiaux (Judo, Taï Kwan do …) mais aussi  de gymnastique,  fitness, Pilate, etc.

ENGINS MOTORISÉS

Afin de respecter la faune et la flore, sachant que Gargas est une commune du Parc Naturel du Luberon, les massifs forestiers ne sont absolument pas autorisés à ces activités polluantes, d’autant que certains chemins sont totalement privés!